Mot de la direction

josee-bedard 

Bonjour,

Je suis Josée Bédard, la directrice de la première école publique de langue française à Kemptville! Je suis originaire d’Ottawa et cela fait maintenant 25 ans que je travaille auprès des enfants en éducation.

L’école élémentaire publique Rivière Rideau grandit déjà! Alors que l’école accueillait sa première cohorte d’élèves en septembre 2016, nous nous préparons déjà à accueillir les grands du secondaire en septembre 2018! Bienvenue aux élèves des niveaux intermédiaires!

La communauté de North Grenville est accueillante et collaboratrice. La richesse du partenariat avec la communauté de North Grenville ne cesse de me rendre fière…et son potentiel est inestimable.

La vocation de l’école élémentaire et secondaire Rivière Rideau se veut environnementale. L’enseignement en lien avec la nature, les sciences en plein air, l’apprentissage par enquête et l’éco-responsabilité sont prioritaires. L’équipe travaille avec la curiosité naturelle des élèves afin de développer les compétences du XXIe siècle: la pensée critique, la collaboration, la communication, le développement du caractère, le civisme et la créativité. Les stratégies d’enseignement et d’apprentissage sont innovatrices afin de permettre le plein épanouissement de chaque élève.

Josée Bédard, EAO