Dans le cadre de la stratégie de développement durable du CEPEO, le jeudi 1er février 2024 se tiendra la Journée nationale de la p’tite laine. Celle-ci est l’occasion de sensibiliser aux changements climatiques et à la conservation de l’énergie, ainsi que de montrer que tous ensemble, classe par classe, école par école, nous pouvons faire partie de la solution.
Un grand bravo à tous les Taureaux qui ont participé au tournoi de badminton 7e-8e année qui s’est déroulé à École secondaire publique Maurice-Lapointe au cours des deux derniers jours ! Nous tenons à féliciter spécialement l’équipe de Clara et Bella (8A) pour leur deuxième place, ainsi que l’équipe de Claudia et Peyton (7B) pour avoir décroché la troisième place. #FierTaureaux #SportCepeo
Nous souhaitons exprimer notre gratitude aux membres du personnel responsables qui rendent possibles ces activités parascolaires. Ces derniers s’engagent généreusement dans ces activités, artistiques et sportives, qui sont très appréciées des enfants et des parents. Nous vous rappelons donc l’importance d’arriver à temps pour venir chercher votre enfant à la suite de leur participation à ces activités parascolaires.
Dans le souci d’amélioration continue, le club Écolo, guidé par Mmes Julie, Véronique et Michèle Parks-Viger, qui ont accompagné les élèves dans les deux pavillons à faire un audit de déchets. Quoique la quantité de déchets était minime, les élèves ont constaté qu’il y a du travail à faire au niveau du triage. Ensemble, un plan d’action sera mis sur pied prochainement pour espérer éduquer davantage les utilisateurs des deux pavillons, enfants et adultes à considérer l’importance de réduire nos déchets. D’ailleurs, nous en profitons pour remercier les parents et enfants qui mettent de l’effort à préparer des repas et collations sans déchets. Ce n’est pas toujours facile de réduire nos déchets, ni même pour nous, à l’école. Nous sommes conscients de notre production de déchets par l’utilisation à la subvention du programme des petits déjeuners qui nous permet d’offrir gratuitement des collations aux enfants qui en font la demande.
Dans le souci de respecter et de répondre aux besoins de nos élèves en pleine période de croissance et de changement, nous procéderons, à partir du 2e semestre, à une réorganisation de l’accessibilité aux toilettes de notre pavillon secondaire. Cette organisation vise à offrir un espace plus confortable et respectueux pour tous et toutes, en tenant compte de leur intimité et de leur bien-être.
Ainsi, les toilettes du sous-sol sont maintenant réservées aux garçons de la 5e à la 11e année, et celles du deuxième étage aux filles de la 5e à la 11e année.
Avec la préoccupation de poursuivre nos efforts à mettre en termes d’équité et d’inclusion, aucun changement ne sera apporté à la toilette située à l’étage principal. Cette toilette individuelle demeure neutre et accessible à tous et à toutes.
Nous demeurons entièrement à votre disposition si plus de précisions vous étaient utiles. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu dans notre mission d’offrir un environnement d’apprentissage bienveillant et accueillant pour tous nos élèves.
Le mardi 20 février prochain, nous accueillerons les parents et les futurs élèves de la maternelle à notre école de 13-16 h au pavillon élémentaire. De plus, les deux pavillons ouvriront leurs portes de 18 à 20 h pour que les parents viennent visiter les classes de la maternelle à la 8e année, ainsi que le secondaire. Une invitation spéciale est adressée aux parents de la 5e et 6e année pour qu’ils viennent voir ce qui attend leurs enfants lorsqu’ils seront en 7e et 8e année.
Nous invitons tous les intéressés à s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription pour la journée ou la soirée du 20 février prochain.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 22 février prochain de 18h30 à 20h au local 108 du pavillon secondaire. Vous pouvez y assister virtuellement en cliquant sur le lien suivant. Dans l’éventualité où vous aimeriez leur adresser une question à être discutée lors de la prochaine réunion, nous vous invitons à remplir le formulaire le conseil (d’école) veut savoir.
Dates importantes (pour visualiser l’agenda en entier, cliquer ici)
Les clubs de lecture Scholastic sont de retour pour cette année. Chaque mois, votre enfant recevra un feuillet qui comprend les livres proposés pour le mois. Chaque achat que vous faites nous donne une ristourne pour acheter des livres pour l’école. Aidez-nous à acheter des livres pour nos bibliothèques de classe. Voici le site pour commander ainsi que notre code d’école : RC211661
*Merci à tous les parents et tuteurs qui sont allés signer le formulaire de consentement pour les sessions d’école de la nature. Si ce n’est pas déjà fait, svp, vous rendre sur le site de School cash pour signer le formulaire.
*Merci à tous les parents qui ont donné leur nom pour aider avec les sessions d’école de la nature. Les bénévoles seront contactés sous peu.